Imaginez-vous en train de flâner dans une conférence ou une convention et de regarder toutes ces belles bâches qui montrent fièrement une entreprise ou un produit.
Elles sont toutes très attrayantes et font un excellent travail en mettant en avant les produits et services : à l’exception d’une bâche en particulier. Celle-ci est fanée, ridée et difficile à regarder.
La réalité effrayante est que cette bâche pourrait vous appartenir si vous décidez de ne pas choisir le support qui correspond à vos besoins et offre le meilleur aspect possible pour montrer votre produit.
Cela peut vous faire perdre beaucoup de temps et d’argent. Vous pouvez éviter cela en tenant compte de certains facteurs lorsque vous choisissez entre des bâches en vinyle ou en tissu pour afficher votre marque.
Avant de décider du type de bâche que vous souhaitez utiliser pour promouvoir votre entreprise, dressez d’abord la liste des points positifs et négatifs de chaque type de bannière.
Nous allons nous concentrer sur les qualités et attributs spécifiques qu’apportent les bâches en vinyle et en tissu.
Durabilité
Bâches en vinyle
En ce qui concerne le combat ultime entre une bannière et le vent, la bannière ne sera déclarée championne que si elle est en vinyle.
Ces bannières sont généralement plus lourdes avec des bordures plus résistantes que les bannières en tissu.
Cela les rend capables de résister plus longtemps à l’extérieur.
Même si ce n’est pas la meilleure idée d’afficher votre bâche PVC sous la pluie, elle sera capable de résister à tous les types de temps.
Certaines bannières sont conçues spécialement pour l’extérieur.
Par conséquent, certains créateurs de bâches utilisent des encres résistantes aux rayons UV afin de lutter contre les rayons du soleil et d’éviter à l’impression de se ternir.
En tissu
Si vous souhaitez montrer fièrement votre bannière lors d’une conférence ou d’un événement à l’intérieur, le tissu est le meilleur choix.
La méthode d’impression de ces bâches est normalement appelée sublimation. Cela rend l’impression plus attrayante et lui permet de se démarquer.
Les bannières en tissu sont normalement confectionnées avec du nylon, du polyester, du satin ou différents types de fibres synthétiques et sont mesurées en deniers.
Si vous décidez d’installer cette bâche à l’extérieur, faites de votre mieux pour la garder à l’abri de la pluie.
Elles ne sont pas conçues pour résister longtemps à de telles quantités d’humidité.
Affichage et graphiques de haute qualité
Vinyle
Si vous souhaitez afficher plusieurs caractéristiques de votre marque, le vinyle peut vous aider à le faire efficacement car il peut également être recto verso.
Cela vous aidera à afficher votre message deux fois plus facilement.
Ces bâches peuvent également être utilisées pendant un an tout en conservant un aspect vibrant et attrayant.
Les couleurs sont plus fortes et moins susceptibles d’être délavées, ce qui est très bien lorsque vous recherchez le moyen idéal de faire ressortir le message de votre bannière durablement.
En tissu
Si vous avez besoin d’une bâche pour attirer les visiteurs lors d’un événement et pour prendre des photos devant, le tissu sera votre meilleur choix.
Ces bannières sont très idéales car elles absorbent la lumière et ont fière allure à l’intérieur, même si l’éclairage est moins flatteur que ce que vous vouliez.
Si vous craignez que des caméras recouvrent le motif sur la bannière, le tissu continue d’absorber la lumière, laissant la bannière à la pointe de la technologie et évitant les reflets peu attrayants.
Facile à installer
Bâche en Vinyle
Les bâches en vinyle sont normalement fournies avec les fournitures nécessaires à leur installation.
L’installation de cette bâche est très simple et rapide, vous laissant plus de temps pour prendre des photos et moins de temps pour assembler toutes les parties difficiles.
Bâche en tissu
Suspendre des bannières en tissu peut parfois être un peu plus compliqué.
Il n’est pas toujours facile d’éliminer les plis de la bannière en tissu.
Si certaines techniques de montage sont utilisées, telles que la suspension avec des tiges en bois, cela peut rendre le processus de mise en place de la bannière beaucoup plus facile et moins stressant.
Prix de la bannière
En ce qui concerne le coût des bâches, les deux coûtent à peu près le même montant.
Les principales différences sont que le vinyle est imprimé plus rapidement et nécessite peu d’encre, ce qui vous permet d’économiser davantage sur ces deux facteurs.
En outre, les bâches en tissu entraînent un investissement global plus coûteux.
Le matériau lui-même n’est pas aussi bon marché que le vinyle et la bannière nécessite une quantité d’encre plus importante et plus excessive.
Le transport
Vinyle
Étant donné que le vinyle nécessite un tube lourd pour rester à l’abris des dommages, voyager avec cette bannière est un peu plus compliqué.
Il faut l’enrouler et le tube dans lequel il est placé est normalement lourd pour augmenter la protection de la bannière. Cela signifie qu’il doit normalement être expédié, ce qui pose le problème du paiement des frais d’expédition.
En tissu
Les bannières en tissu sont beaucoup plus faciles à ranger et à transporter. Elles ne nécessitent pas de roulement, mais doivent simplement être pliées.
Assurez-vous de vérifier l’absence de plis et de les repasser dès que vous en voyez avant de commencer à plier et à emballer. Une fois ce tissu plié et prêt à être transporté, placez-le simplement dans une boîte légère et vous êtes prêt à commencer votre voyage.
Entretien
Bâche en vinyle
Si vous envisagez d’utiliser cette bannière moins d’une fois par semaine, vous devriez pouvoir vous en occuper.
Ce type de bâche n’est pas nécessairement intéressante si vous espérez l’utiliser constamment lors d’événements différents, chaque jour et pendant de longues périodes.
Si vous l’utilisez pendant la durée suggérée, il sera incroyablement facile à nettoyer et à entretenir.
Tout ce dont vous avez besoin est de nettoyer la bâche avec une solution de nettoyage et de la nettoyer après chaque événement.
Bâche en tissu
Cette bannière sera parfaite si vous prévoyez des utilisations fréquentes.
Si le tissu de cette bannière est imprimé par sublimation, elle sera facile à nettoyer.
Assurez-vous de la faire nettoyer à sec plusieurs fois par des professionnels et faites attention à l’utilisation de détergents spécifiques, car cela pourrait endommager les graphiques et les rendre flous ou coulants.
Pour résumer
Choisissez une bâche en vinyle si :
- Vous voulez une bâche pour une utilisation extérieure
- Vous voulez une bannière intérieure bon marché pour 1 seule utilisation
Choisissez la bâche en tissu si :
- Vous voulez une bannière réutilisable
Conclusion
Il est difficile de dire quelle bâche est la meilleure dans l’ensemble.
Tout cela dépend de la manière dont vous prévoyez de l’utiliser.
Si vous souhaitez présenter cette bâche lors d’événements extérieurs à proximité quelques fois par mois ou tous les deux mois, le vinyle pourrait être votre meilleur choix.
Si vous souhaitez pouvoir facilement vous rendre davantage à des conférences en intérieur, les bâches en tissu pourraient être votre meilleur choix.
Assurez-vous de bien peser les deux options avant de prendre une décision finale.