Il ne fait aucun doute que les couleurs ont un impact direct sur nos états émotionnels et donc, nos capacités de prise de décision. Cette compréhension des liens entre les couleurs et les liens de réponse psychologique / émotionnelle a des implications significatives pour le marketing et en particulier l’efficacité des enseignes personnalisées extérieures.
Les affiches vibrantes sont beaucoup plus susceptibles d’attirer l’attention de votre client et d’attirer l’attention sur le message que vous souhaitez envoyer à travers cette affiche.
Compte tenu du rôle des couleurs dans la réaction du consommateur, vous avez besoin des meilleures impressions possibles pour vos enseignes, en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser des supports publicitaires extérieurs en tissu.
Il est assez difficile de capturer la profondeur des couleurs et le dynamisme du tissu car le matériau n’est pas exactement adapté à l’impression comme le papier. Cependant, la sublimation peut vous aider à créer une meilleure signalisation extérieure personnalisée pour votre entreprise en raison de la supériorité de l’impression par rapport aux autres techniques d’impression.
Voici certains des avantages de l’utilisation de l’impression par sublimation sur des supports de communication en tissu pour les enseignes extérieures.
Plus grande profondeur de couleur et éclat
La sublimation de colorant est l’un des meilleurs moyens de capturer toute la gamme et la profondeur des couleurs que vous souhaitez imprimer sur votre bannière ou drapeau.
Les couleurs d’encre / colorants de sublimation ne sont pas produites en mélangeant les couleurs primaires comme le fait une imprimante normale – le processus d’impression utilise les mêmes couleurs que celles que vous trouverez dans l’image que vous produisez numériquement.
Cette plus grande vivacité et profondeur est également beaucoup plus susceptible d’attirer l’attention de votre client.
La sublimation dure plus longtemps
Pendant le processus d’impression par sublimation, l’encre n’est pas pulvérisée sur le tissu comme le ferait une imprimante. L’encre de sublimation passe du solide au gaz, qui est transféré dans les fibres du tissu de la flamme pour le capturer sous forme de particules solides pendant le processus d’impression.
Avec une telle technique, le colorant est moins susceptible de se délaver, de se décolorer ou de se dissoudre de quelque manière que ce soit par exposition aux éléments. La seule façon de se débarrasser de cette encre est d’exposer le tissu à des températures allant jusqu’à 350 à 400 degrés, ce qui ne peut vraiment pas se produire dans des circonstances quotidiennes normales.
Durabilité et dynamisme pour de meilleurs signes
Si vous choisissez un tissu de haute qualité, le processus d’impression par sublimation thermique offre la meilleure option possible parmi toutes les autres alternatives d’impression.
La qualité d’impression est bien meilleure et l’impression elle-même dure plus longtemps que toute autre impression réalisée à l’aide de méthodes différentes.