Chez Impressions-Publicitaires.com, nous avons déjà démystifié le mythe selon lequel l’impression est morte. Nous avons également montré que même si vous ne pouvez pas nier l’efficacité du marketing numérique, il est nécessaire de combler le fossé entre votre marketing imprimé et numérique.
Il y a aussi certains cas où le Web ne fera pas l’affaire, et l’impression classique ne peut pas être concurrencée. Comme le dit le proverbe, tout ce qui est ancien est à nouveau nouveau.
Voici trois formes d’impression qui ne seront jamais égalées par les médias numériques.
Cartes de visite professionnelles
Une signature e-mail sophistiquée, un profil averti ou un portfolio en ligne ne se comparent pas à la touche personnelle d’une carte de visite. Les outils de marque numérique sont à la merci de la navigation en ligne, tandis qu’une carte de visite personnelle est un souvenir physique que quelqu’un met dans son portefeuille, garde sur son bureau ou colle à son réfrigérateur.
Votre carte de visite professionnelle peut contenir les mêmes informations que vos profils en ligne, ce qui permet aux clients potentiels ou aux professionnels d’accéder plus facilement à votre marque et de la visualiser !
De plus, vous pouvez rendre votre carte de visite mémorable et créative. Vous n’avez pas besoin de vous enchaîner à une carte de visite qui n’est qu’un moyen d’obtenir des informations personnelles.
Puisqu’il s’agit d’un article physique, une carte de visite personnelle vous permet de vous démarquer sans qu’aucune navigation ne soit nécessaire, tandis que l’image de marque numérique à elle seule vous équivaudrait à une aiguille dans la botte de foin en ligne.
Marketing par publipostage
Alors que le contenu de la publicité par publipostage est essentiel, un contenu similaire peut être présenté par e-mail. Une partie de ce qui sépare le publipostage du marketing par e-mail est l’enveloppe, car elle peut être accrocheuse, interactive et intelligente.
Une fois l’enveloppe ouverte, de nombreuses campagnes de publipostage réussies proposent une sorte de produit promotionnel ou un support d’engagement pour attirer davantage les clients potentiels. Des articles tels que des porte-clés, des ouvre-bouteilles de bière ou d’autres articles promotionnels sont toujours efficaces, à condition qu’ils correspondent thématiquement à votre campagne de marketing par publipostage.
En comparaison, les e-mails ne peuvent pas offrir quelque chose d’aussi immédiat et tangible, ils ne peuvent donc pas rivaliser avec une campagne de publipostage bien conçue.
La tolérance des gens pour les e-mails non sollicités, peu importe à quel point un en-tête de sujet est accrocheur ou intelligent, est faible. Il finira probablement dans les dossiers de la corbeille et votre adresse pourrait être filtrée dans le spam. Les gens sont sceptiques quant à la sécurité des e-mails, étant donné la propension des e-mails en masse à être truffés de virus et d’escroqueries.
Publicité et signalisation traditionnelles
Qu’il s’agisse d’un panneau publicitaire pour promouvoir la nouvelle fonctionnalité sur une voiture, d’une affiche pour promouvoir le grand concert de votre groupe ou d’une signalétique grand format pour votre stand lors d’un salon professionnel, il n’y a pas d’équivalent numérique pour répondre à ces besoins en matière de presse écrite.
Contrairement à la croyance populaire, tout le monde ne consulte pas son téléphone en public. Si quelqu’un conduit, il ne navigue pas sur le Web via son smartphone. Les panneaux d’affichage remplissent l’espace publicitaire que le numérique ne peut pas, en atteignant les millions de personnes sur la route.
Les personnes présentes dans les salons professionnels font du réseautage et interagissent, et non pas collées à leur téléphone portable ; l’impression grand format peut à la fois promouvoir et diriger les gens vers le stand de votre entreprise.
L’impression prospère là où le numérique ne peut pas
Les gens sont de plus en plus insensibles à la publicité numérique. Bien qu’il contribue à la notoriété de la marque et puisse effectivement se frayer un chemin dans la conscience des consommateurs, l’impression physique reste le moyen de vraiment laisser une impression durable.