Une bannière publicitaire est un moyen très efficace et percutant d’annoncer votre entreprise, de faire connaître vos services, de développer votre marque ou de promouvoir des événements.
Lorsqu’il s’agit de concevoir des produits grand format tels que des bannières publicitaires, vous devez penser de manière très différente que lorsque vous souhaitez concevoir un dépliant ou une brochure.
Nous avons répertorié quelques conseils pour vous aider à concevoir des bannières publicitaires qui seront vraiment efficaces et continueront à travailler pour vous encore et encore.
Mettez votre logo en haut :
Mettez votre logo et toute information vitale en haut. Non seulement c’est la première partie que les gens remarqueront, mais les banderoles peuvent être placées là où des obstacles tels que des tables ou même des personnes pourraient masquer des éléments de la conception, en particulier à distance.
Utilisez la hiérarchie des informations :
Les gens lisent de haut en bas, de gauche à droite. C’est pourquoi votre logo et les informations principales doivent figurer en haut de la liste, avec des points, des images ou des informations supplémentaires. Ne soyez pas tenté de remplir tout l’espace disponible avec du texte.
Le travail de votre bannière publicitaire consiste à attirer rapidement l’attention. Faites donc un gros titre.
Une adresse Web ou un numéro de contact facile à retenir peuvent indiquer aux personnes des informations supplémentaires.
Considérez le design :
Le design correspond au style de conception suivi par votre marque. Il existe certaines règles pour une conception graphique efficace.
Après cela, votre marketing sera agréable à regarder et fera passer votre message clairement.
Cependant, votre marque devrait trouver son propre style et son propre style. Une bonne conception esthétique renforce votre marque dans tous vos projets marketing.
Utilisez uniquement des images de haute qualité :
Ne laissez pas votre message ou votre marque être discrédités en utilisant des images de mauvaise qualité.
Si vous utilisez une photo, soyez créatif avec quelque chose de frappant, d’inhabituel ou humoristique.
Assurez-vous que toute image utilisée est de 300 dpi à la taille de l’illustration. Les images à basse résolution seront floues et pixelisées lorsqu’elles seront agrandies.
Typographie claire :
Votre bannière publicitaire n’a que quelques secondes pour faire passer un message.
Les gens perdent rapidement leur intérêt, alors utilisez une typographie claire et des polices faciles à lire.
Lorsque vous concevez des bannières, gardez les choses claires et simples.
Faire usage de l’espace :
N’ayez pas peur de l’espace ou ne vous sentez pas obligé de combler toutes les lacunes avec du texte, des images ou des graphiques.
Certaines des meilleures conceptions utilisent très efficacement l’espace, attirant ainsi l’attention sur le message principal ou l’appel à l’action.